Updated on
Whiteboard WebSocket Lab
Un tableau blanc sur une Web App est une surface sur laquelle les utilisateurs peuvent dessiner. Chaque utilisateur a sa propre couleur et voit en temps réel les autres utilisateurs dessiner avec leur couleur respective.
Un utilisateur doit pouvoir créer un nouveau dessin vierge. Il doit aussi pouvoir afficher la liste des dessins en cours et participer à ces dessins.
Techniquement le dessin se fait à l’aide d’un canvas html5.
On s’inspire de la base de code proposée dans la démo websocket du cours (https://www-apps.univ-lehavre.fr/forge/pigne/WEB-websocket-demo ). Il faut s’en inspirer pour permettre l’interconnection et le partage des dessins de chacun. On ne souhaite utiliser aucune autre technologie que les WebSocket et les Canvas supportés nativement par le navigateur. On n’utilisera ni framework ni bibliothèque de dessins.
Penser à ce qui se passe quand un utilisateur se connecte à un dessin déjà commencé. Il peut recevoir les nouvelles modifications, mais voit-il les anciennes (celles qui précèdent sa connexion) ? Proposer une solution.
Travail à réaliser
- Travail à réaliser en binome
- On pourra au choix, copier le code de la démo websocket dans un nouveau projet vierge, ou bien faire une divergence pour obtenir une copie du code.
- S’assurer que votre projet est bien privé.
- M’ajouter en tant que développeur à votre projet.
- M’envoyer un mail avec le titre
" [M1-WEB] TP n°3 "
avec les nom et prénom des membres du binôme ainsi que l’URL du projet. - Faire des commits régulier avec des messages claires et réaliser le travail décrit au dessus.
Échéance
TP à rendre pour le :26/03/2024